Software Reporter Tool utilisant une utilisation élevée du processeur

Si vous rencontrez un processus ou un programme étrange appelé «Software Reporter Tool.exe» dans le Gestionnaire des tâches qui cause une utilisation importante du processeur / disque et que vous pensez à ce qu’il fait sur l’ordinateur, cet article vous aidera beaucoup.

Dans cet article, vous découvrirez les avantages des outils Software Reporter. Comment l’installez-vous sur votre système? Est-ce sûr ou très suspect? Que fait-il sur votre ordinateur? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’implémentation de cet exécutable en arrière-plan? Et comment puis-je le désactiver ou le supprimer de mon ordinateur?

Chrome est connu pour consommer des ressources sur toutes les plates-formes, épuiser la batterie et donc avoir un impact sur les performances. Pour résoudre ce problème, nous avons même rédigé un guide détaillé sur la façon d’accélérer Chrome sur un ordinateur. Mais que se passe-t-il si je vous dis qu’il existe un outil caché appelé Chrome Software Reporter Tool qui augmente le processeur de manière inhabituelle? Google affirme qu’il est conçu pour protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants et les extensions malveillantes.

Cependant, de nombreux utilisateurs signalent que cela continue de s’exécuter en arrière-plan et affecte considérablement les performances. Donc, si vous vous demandez à quoi sert l’outil Chrome Software Reporter et à quoi il sert réellement, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous décrivons le problème en détail et proposons deux méthodes simples pour désactiver définitivement l’outil de création de rapports des outils Chrome.

Qu’est-ce qu’un exe d’outil de reporter logiciel provoquant une utilisation élevée du processeur?

Si vous voyez un processus ou une application étrange appelé “Software_Reporter_Tool.exe” s’exécuter dans le Gestionnaire des tâches, ce qui entraîne une utilisation élevée du processeur / disque et vous vous demandez ce qu’il fait

Qu’est-ce que cet outil de rapporteur logiciel?

L’outil Software Reporter est un processus secret dans Google Chrome qui suit votre installation de Chrome et vous avertit lorsqu’un module complémentaire interfère avec le fonctionnement normal du navigateur.
what-is-this-software-reporter-tool

Cet outil n’est pas connecté à Internet mais est principalement utilisé par les utilisateurs pour identifier les programmes potentiellement gênants. Un fichier exécutable de 54 Ko appelé logiciel de reporter tool.exe est disponible.

Si vous êtes confronté à une utilisation généralisée du processeur à ce stade ou si vous continuez à recevoir des notifications indiquant que l’outil Google Chrome App Reporter a cessé de fonctionner. Vous pouvez le désactiver ou le supprimer.

À moins qu’un utilisateur ne recherche délibérément un outil de reporting logiciel, il n’est pas pleinement conscient de son existence. Alors, quel est le rôle de ce module complémentaire Chrome?

En fait, l’outil Chrome Software Reporter est un fichier exécutable qui s’exécute une fois par semaine et rapporte les données numérisées à Chrome. L’appareil vérifie la précision de l’ordinateur pour toutes les applications logicielles non officielles qui pourraient interférer avec le navigateur Chrome. L’outil signale également des annonces inattendues sur Chrome ou des plantages lors d’événements tels que des plantages de sites Web.

Les utilisateurs de Google Chrome ont deux problèmes majeurs avec l’outil Software Reporter

  • Lors de la numérisation, l’outil de rapport logiciel impose une charge CPU importante sur le système. La raison en est que le processus de numérisation prend au moins 20 minutes. C’est quelque chose qui interfère avec d’autres activités informatiques.
  • Étant donné que cet outil de rapport informe Google des résultats de l’analyse, de nombreux utilisateurs ne l’aiment pas pour des raisons de protection des données.

Où pouvez-vous trouver le logiciel Reporter Tool sur un ordinateur Windows 10/7?

De nombreux utilisateurs ont trouvé cet exécutable outil de rapporteur logiciel exécutable sur leurs systèmes informatiques. Dans la plupart des cas, l’ordinateur aura 3 instances ou plus de cet exécutable.

La capture d’écran suivante montre 3 exemples de Software_Reporter_Tool.exe s’exécutant sur notre ordinateur Windows 10:
Software_Reporter_Tool

Le fichier exécutable est nommé Software_Reporter_Tool.exe et son nom réel ou sa description est «Software Reporting Tool».

Beaucoup de gens se sont plaints que cet exécutable entraîne une utilisation élevée du processeur sur leur système. Parfois, jusqu’à 60% des ressources du processeur sont utilisées. Vous pouvez voir dans la capture d’écran ci-dessus qu’il occupe 25% des ressources CPU de notre système.

Alors, qu’est-ce que Executable Software_Reporter_Tool.exe?

Si vous cliquez avec le bouton droit sur l’entrée Software_Reporter_Tool.exe dans le Gestionnaire des tâches et sélectionnez l’option «Ouvrir l’emplacement du fichier», les dossiers suivants s’ouvriront sur votre ordinateur:

C: \ Users \ votre_ nom d’utilisateur \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ user data \ SwReporter \ numéro de version \

Le dossier du numéro de version est «35.180.200» sur notre ordinateur. Le fichier exécutable de l’outil de rapporteur logiciel exe se trouve dans ce dossier.

Est-il sûr à utiliser?

Vous pouvez avoir des doutes sur votre vie privée en tant que client. Si vous n’êtes pas sûr de votre confidentialité en ligne, vous pouvez tester la validité de l’outil en faisant simplement défiler jusqu’au fichier .exe. Vous constaterez peut-être que certaines parties de Google qui décrivent les fichiers en tant qu’outil de nettoyage Chrome sont signées numériquement. Par conséquent, cet outil est totalement sûr.

Il est à noter que la méthode de reporting n’inclut pas les contacts réseau. La seule tâche de l’outil est de signaler Chrome pour les applications qui ne fonctionnent normalement pas avec le navigateur Chrome.

Cet outil de reporting ne viole pas l’utilisation de la confidentialité. D’autre part, si vous avez supprimé l’outil Chrome Reporter de votre ordinateur. La menace des applications indésirables augmente. Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus tiers ou des outils antivirus tels que Malwarebytes ou Avast.

Voici comment nous avons contourné ce problème et corrigé la forte utilisation du processeur causée par l’outil Chrome Software Reporter.

Pourquoi les outils de reporting logiciel entraînent-ils une utilisation élevée du processeur?

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont passés de Windows 7 et XP à Windows 10. C’est parce qu’il est moins vulnérable que ses prédécesseurs et fonctionne très bien avec presque toutes les configurations. Mais il n’est pas encore à l’abri de tous les problèmes. Windows 10 a également des problèmes avec le logiciel Reporter Tool associés à une utilisation élevée du processeur, ce qui le rend lent à utiliser. Beaucoup d’entre vous ont peut-être remarqué via le Gestionnaire des tâches que l’outil de rapport logiciel (software_reporter_tool.exe) s’exécute en arrière-plan. Pendant ce temps, votre ordinateur sera très lent.

Why are Software Reporting Tools causing high CPU usage?

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir huit fichiers software_reporter_tool.exe en cours d’exécution. Eh bien, c’est ce qui peut être exécuté. Vous pouvez trouver le nom correct dans l’outil Google Software Reporter

Et comme vous pouvez le voir sur la figure, cette tâche consomme beaucoup de mémoire CPU. Et parfois, cela peut occuper jusqu’à 70% de la mémoire de votre processeur en fonction des performances. Étant donné que de nombreuses personnes ne connaissent pas cet exécutable, elles le considèrent comme un logiciel malveillant et essaient d’utiliser un antivirus pour résoudre ce problème. Le contraire s’est produit.

Pourquoi désactiver les outils de rapporteurs logiciels?

Sur la base de ce qui précède, l’outil Software Reporter de Google est un outil très utile pour les utilisateurs de Chrome. Mais pourquoi les utilisateurs de Windows voudraient-ils désactiver l’outil Software Reporter? N’est-ce pas sûr? S’agit-il d’un malware ou d’un processus normal? Je sais que vous devez vous inquiéter maintenant, mais le Software Reporting Tool est très sûr à utiliser.

Cet outil est totalement sécurisé car il n’y a pas de communication réseau. La seule tâche de cet outil est d’avertir Chrome de tout logiciel susceptible de ne pas fonctionner correctement avec le navigateur Chrome. Bien que cet outil aide à éliminer les obstacles qui peuvent affecter l’expérience de navigation, une préoccupation majeure pour de nombreux utilisateurs est la grande quantité de CPU consommée lors de l’exécution en arrière-plan.

Why disable software reporter tools
L’outil peut fonctionner pendant environ 20 minutes, ce qui peut ralentir d’autres activités sur votre système. Au cours de l’analyse, certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes majeurs avec le processeur de Software Reporting Tool.

Si l’utilisation du processeur est élevée dans ce processus ou si vous recevez un message indiquant que l’outil Google Chrome Software Reporter cesse de fonctionner fréquemment, vous devrez peut-être le désactiver ou le supprimer. Dans la section suivante, vous apprendrez étape par étape comment désactiver l’outil de rapport logiciel.

Instructions étape par étape pour désactiver l’outil Software Reporter Tool Chrome

Vous pouvez supprimer, désinstaller ou supprimer tout le contenu du dossier, ou renommer vous-même l’exécutable pour désactiver l’outil Software Reporter. Dans tous les cas, il ne s’agit que d’une solution temporaire car Google réinstallera l’outil Google Software Reporter sur le framework lorsque vous mettrez à jour votre navigateur Internet.

Il est donc préférable de désactiver l’outil de création de rapports logiciels en supprimant les autorisations afin qu’aucun utilisateur ne puisse accéder au dossier. Voici les étapes détaillées.

Méthode 1

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier SwReporter et sélectionnez Propriétés dans le menu. Vous pouvez découvrir le dossier dans le système en suivant cette méthode.

C: \ Users \ nom d’utilisateur \ AppData \ Local \ Google \ Chrome \ User data \ SwReporter
Right-click-the-SwReporter-folder

Étape 2: Recherchez l’onglet Sécurité et sélectionnez l’onglet Avancé.
Right-click-the-SwReporter-folder

Étape 3: Sélectionnez l’option Désactiver l’héritage.
Deactivate-Inheritance

Étape 4: Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Supprimer toutes les autorisations héritées de cet objet. Toutes les autorisations héritées sont ensuite supprimées.

Étape 5: Enfin, sélectionnez Appliquer et cliquez sur OK.

Si vous utilisez Windows 7, cela peut être un peu différent. Après avoir cliqué sur le bouton Avancé de l’onglet Sécurité, un bouton Modifier les autorisations… apparaît à la place de l’option Désactiver l’héritage. Cliquez ensuite dessus.
Advanced-button

Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case Activer les autorisations héritées du parent de cet objet et sélectionnez Supprimer dans la boîte de dialogue contextuelle. À ce stade, l’outil Software Reporter sera altéré dans Windows 7.
Enable inherited permissions
Après les étapes ci-dessus, aucun autre utilisateur n’aura accès à l’outil Software Reporter et aucune mise à jour ne lui sera appliquée.

Si le processeur de l’outil Google Chrome Software Reporter a un gros problème et que vous souhaitez le désactiver, vous pouvez suivre les étapes de cet article pour désactiver l’outil de rapport logiciel Windows 10 en supprimant les autorisations.

Méthode 2: supprimez l’outil Software Reporter en supprimant l’exécutable

Tapez “Ctrl + R” et une fenêtre Exécuter s’ouvrira et copiera et coller ce qui suit:

% localappdata% \ Google \ Chrome \ user data \ SwReporter
%localappdata%\Google\Chrome\user data\SwReporter

Le dossier apparaîtra sur votre ordinateur. Notre dossier de numéro de version est «83.238.200» comme indiqué ci-dessous. Cela peut être différent sur votre ordinateur.

different-on-your-computer

Vous cliquez maintenant sur le dossier. Vous trouverez un fichier exécutable à partir de l’outil Software Reporter.

from-the-Software-Reporter-tool

Pour vous assurer que vos données sont protégées et que le navigateur continue de fonctionner normalement. Vous devez simplement effacer le fichier exécutable. Vous devez d’abord trouver le dossier des outils comme indiqué dans les étapes ci-dessus et le supprimer. Cela n’interférera pas avec votre navigation. Cela devient une nécessité pour les utilisateurs à mesure que l’utilisation du processeur augmente. La chose importante à savoir est que vous devez garder un œil sur les mises à jour de Chrome. Ce n’est pas une solution permanente car Chrome est constamment mis à jour. L’outil sera de nouveau installé.

Méthode 3: désactivez l’outil de création de rapports logiciels en supprimant son contenu

Vous pouvez temporairement arrêter le logiciel de s’exécuter sur votre ordinateur. Suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez le bloc-notes sur l’ordinateur portable.
Open-the-notepad-on-the-laptop

2. Cliquez actuellement sur le choix «Ouvrir» dans la barre de menu
the-Open-choice

3. Une boîte apparaîtra. Mettez ceci dans la boîte, puis recherchez
% localappdata% \ Google \ Chrome \ user data \ SwReporter \ 83.238.200
Put-this-in-the-box-and-then-search

4. Sélectionnez software_reporter_tool.exe dans la liste et cliquez sur «Ouvrir».
Select-software_reporter_tool

5. À ce stade, cliquez sur «CTRL + A» et effacez tout le contenu.

6. Enregistrez ce fichier.

La suppression de tout le contenu du dossier est temporaire. Google Chrome se mettra à jour et l’outil sera réinstallé sur votre ordinateur.

Méthode 4: supprimer l’outil d’autorisation d’accès à Google

L’utilisation d’une méthode temporaire ne sera d’aucune utilité à long terme. La meilleure option consiste à supprimer les autorisations utilisateur et Google. Cela empêche les utilisateurs ou Google de démarrer ou d’accéder à cet outil. Ce processus peut empêcher l’outil de fonctionner. Toutes les mises à jour de Google ne sont en aucun cas affectées. Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit:

1. Allez dans Exécuter et ignorez ce code
% localappdata% \ Google \ Chrome \ user data

2. Il existe un dossier appelé SwReporter.
SwReporter

3. Cliquez dessus. Allez dans Propriétés.

4. Sélectionnez maintenant l’onglet Sécurité.
Now-select-the-Security-tab

5. Une page s’ouvre, sélectionnez Avancé.
select-Advanced

6. Cliquez maintenant sur «Désactiver l’héritage». Vous pouvez décider d’éliminer tous les consentements héréditaires de cet élément.
inheritable-consents

7. Cliquez sur Appliquer, puis sur Oui dans la fenêtre de sécurité.
8. Sélectionnez OK et OK à nouveau

Méthode 4: désactiver l’outil d’analyse sur le réseau Windows

Vous pouvez également désactiver l’outil via le registre ou la stratégie de groupe. C’est la méthode la plus simple pour vous si vous êtes un administrateur système. Vous pouvez désactiver l’outil à partir de l’ordinateur connecté. Vous pouvez désactiver cet outil via l’éditeur de stratégie de groupe comme décrit dans les étapes suivantes:

  1. Tout d’abord, téléchargez un modèle de politique Google.
  2. Après le téléchargement, extrayez les fichiers dans un autre dossier.
  3. Vous devez maintenant copier Google.admx et Chrome.admx. Ensuite, placez-le dans le dossier C: \ Windows \ PolicyDefinitions \.
  4. Copiez maintenant Google.adml et Chrome.adml. Vous pouvez le trouver dans le dossier en-us. Puis copiez-le dans C: \ Windows \ PolicyDefinitions \ en-us \
  5. Ouvrez maintenant l’éditeur de stratégie de groupe
  6. Vous pouvez l’ouvrir à partir de la fenêtre d’exécution et saisir «gpedit.msc».
  7. Ensuite, il y a les nouvelles directives de Google: Configuration de l’ordinateur -> Modèles d’administration -> Google -> Google Chrome
  8. Vous avez maintenant désactivé cette option dans Google Chrome «Activer le nettoyage de Chrome sur Windows».

Désormais, ni l’utilisateur ni Google n’ont accès au lancement d’outils logiciels.

Différence entre l’outil de création de rapports de logiciels, l’outil de nettoyage de Chrome et l’outil de suppression de logiciels

L’outil de rapport logiciel, l’outil de nettoyage Chrome et l’outil de suppression de logiciel sont essentiellement les mêmes. Il n’ya pas beaucoup de différence entre ces trois outils. Google Chrome lance un outil de création de rapports logiciels pour analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants. Lorsqu’une application malveillante est détectée, Chrome demande à l’utilisateur d’exécuter l’outil de nettoyage de Chrome (également appelé outil de suppression de logiciels) pour la supprimer.

En fait, Google Chrome dispose d’une fonctionnalité très utile qui permet aux utilisateurs de trouver des logiciels malveillants et de les supprimer de leur système informatique. Tout ce que vous avez à faire est d’analyser votre ordinateur à l’aide de cette fonction. Les logiciels malveillants sont automatiquement détectés et supprimés de votre ordinateur.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil de rapporteur logiciel Software_Reporter_Tool.exe sur mon ordinateur?

Voici les avantages et les inconvénients de l’exécution de Software_Reporter_Tool.exe sur votre ordinateur:

Avantages de Software_Reporter_Tool.exe:

  1. Il peut supprimer les logiciels malveillants et les logiciels malveillants de votre ordinateur.
  2. Il peut supprimer les extensions et modules complémentaires inutiles de Google Chrome qui ont été installés automatiquement par un logiciel tiers à votre insu.

Inconvénients de Software_Reporter_Tool.exe

  1. Parfois, il consomme trop de RAM et entraîne des problèmes de capacité du processeur et d’utilisation du disque. Cela peut ralentir votre ordinateur.
  2. Parfois, il se bloque et vous obtenez le message d’erreur “L’outil de création de rapports sur le logiciel Google Chrome a cessé de fonctionner” dans Windows.
  3. Parfois, il peut détecter et supprimer certaines applications et extensions / modules complémentaires de Google Chrome qui sont classés comme dangereux.
  4. Cependant, les applications et les extensions sont en fait sûres et utiles et ont été installées intentionnellement par vous.
  5. Il analysera votre appareil Windows et pourra rapporter les résultats (métadonnées des logiciels malveillants / extensions) à Google, ce qui peut ne pas présenter de problèmes de confidentialité.
Conclusion

Si vous trouvez souvent des applications tierces ennuyeuses pour Chrome, vous n’avez pas besoin du disque haut de l’outil de rapporteur de logiciel Google. Les inconvénients, l’utilisation élevée du processeur du disque ou l’impact sur la protection des données peuvent être suffisants pour affecter les fonctionnalités.

Personnellement, nous préférons utiliser la première méthode car elle est permanente et n’interfère pas avec le fonctionnement du système. Vous pouvez revenir aux modifications à tout moment. Si ce n’est pas le cas, exécutez à nouveau la mise à jour de Chrome et l’outil Software Reporting se téléchargera et se réinstalle.

Nous préférons également laisser le disque haut de l’outil de rapportage logiciel activé si je n’ai pas de problèmes. C’est tout pour l’outil Chrome Software Reporter. Vous pouvez en apprendre davantage sur cet outil dans la première partie puis le désactiver dans la seconde. Nous suggérons deux façons de l’empêcher de fonctionner en arrière-plan de manière permanente. Comme je l’ai dit plus haut, ces outils sont disponibles pour plusieurs raisons et sont là pour protéger votre expérience Web. Si cela n’affecte pas les performances, je vous suggère de le laisser fonctionner.